Messe de rentrée

Messe de rentrée 2025

« Apprendre à aimer ceux que nous aimons moins »

Jeudi dernier, au Cours Saint Jean Paul II, nous avons vécu une messe de rentrée particulièrement forte, appelée à façonner nos cœurs et nos vies pour l’année scolaire à venir. Les lectures du jour nous invitent, non pas seulement à nous réjouir de ce qui est agréable, mais à grandir dans l’amour — y compris envers ceux que nous aimons moins.

Jésus secoue encore davantage nos coeurs : « aimez vos ennemis », « faites du bien à ceux qui vous haïssent », « priez pour ceux qui vous calomnient ». Il ne s’agit pas simplement d’éviter le mal, mais de répondre au mal par une générosité gratuite, un cœur ouvert aux autres, même quand la logique du monde souhaiterait la réciprocité, la revanche ou le jugement.

Notre aumônier a proposé aux élèves de confier dans leur coeur tous les enfants de leur classe, en particuliers ceux qu’ils aiment le moins. Nos petits écoliers avaient pour les porter les belles figures des saints patrons des classes présents sur les bannières : les Rois Mages, St Tarcisius, Ste Jeanne d’Arc, St Dominique Savio, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et St Carlo Acutis

A voir aussi