Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Locaux Cours Jean-Paul II : les travaux de printemps

Les familles se sont retrouvées à plusieurs reprises pour lancer les travaux de printemps dans les Locaux Cours Jean-Paul II, en préparation de notre futur marché de printemps.

Un potager clôturé

Début mars 2024, le grand jardin du Cours Saint Jean-Paul II a vu naitre un potager. Le terrain parfait pour apprendre aux élèves à semer, arroser, faire grandir, protéger, voire récolter ! Et un outil très attendu dans notre programme pédagogique !

Il a fallu une journée entière de travail pour constituer les bacs, planter les poteaux, construire et assembler les barrières, apporter gravier et terreau, fabriquer le portillon…

Montage d’une tente

Les parents ont également pu monter et nettoyer une tente blanche qui servira de préau, de hall pour nos événements et fêtes, de lieu pour célébrer la messe en extérieur.

Un grand merci aux donateurs qui nous ont apporté ce beau matériel ! Il reste du gravier à déposer, et ce sera parfait !

Notre appel aux dons pour les Locaux Saint Jean-Paul II

Il reste encore beaucoup de travaux à financer pour notre rentrée 2024-2025 où nous serons entre 100 et 110 élèves dans les Locaux Cours Jean-Paul II :

  • Remplacement de plusieurs portes
  • Remplacement de 4 fenêtres par huisserie en double vitrage
  • Fourniture et pose d’un portail coulissant et motorisation
  • construction d’une Véranda
  • Revêtement de Sol dans plusieurs classes
  • Fourniture et pose d’un WC
  • Fourniture et pose de 2 ballons d’eau chaude avec mitigeur automatique de sécurité
  • Fourniture et mise en oeuvre d’un système combiné « Cloche, PPMS »
  • Fourniture et mise en place d’un système d’interphonie vidéo
  • Fourniture et mise en place de dalles Led au plafond
  • Fourniture simple de panneaux acoustique muraux et suspendus pour le réfectoire
  • Divers mobiliers (petites chaises en bois, matériel Montessori complémentaire, mobilier de chapelle)

Vous cherchez à nous aider : découvrez ici comment !

A voir aussi